Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Installation de la famille Ouédraogo

[ 1er mars 2013 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Le processus d’indemnisation et de réinstallation des personnes déplacées dans le cadre du projet de l’aéroport de Donsin est entré dans sa phase de concrétisation. Les sites d’accueil prévus à cet effet, sont en train d’être aménagés. Les parcelles ont été produites, et les voies de circulation ont été ouvertes.

Nouveau domicile de la famille OUEDRAOGO. Les maisons sont en matériaux définitifsLe processus d’indemnisation et de réinstallation des personnes déplacées dans le cadre du projet de l’aéroport de Donsin est entré dans sa phase de concrétisation. Les sites d’accueil prévus à cet effet, sont en train d’être aménagés. Les parcelles ont été produites, et les voies de circulation ont été ouvertes.

En attendant la construction des maisons pour toutes les personnes déplacées, une famille, celle de M Salam Ouédraogo dans le village de Silmiougou (commune de Loumbila) dont la maison a été détruite dans le cadre de l’aménagement des voies de contournement des sites d’accueil, a été installée dans ses nouveaux bâtiments construits par le projet conformément aux compensations validées par le comité provincial d’Oubritenga pour la réinstallation des personnes affectées. La cérémonie de remise des clefs a eu lieu le 21 février 2013 sur le site d’accueil dudit village. Cette cérémonie qui a été présidée par le Haut-Commissaire d’Oubritenga, président du comité de réinstallation, a connu la présence du Directeur Général de la MOAD.


 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information