Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Mot du Directeur Général de la MOAD

envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

A mi-parcours de l’année 2013, les choses ont bougé à la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin (MOAD). Au cours des six derniers mois nous avons enregistré des acquis importants tant au niveau du financement du projet qu’au niveau des travaux de préparation.

Au niveau de la recherche de financement, le projet de l’aéroport de Donsin a été évalué par la plupart de bailleurs de fonds, dont le Fonds saoudien, le Fonds de l’OPEP, la BIDC, la BID, et le Fonds koweitien a même paraphé son accord de prêt. Quant à la Banque mondiale, son conseil d’administration vient de donner le feu vert pour la participation de la Banque au financement du projet, notamment sa composante des voies d’accès. Au niveau des travaux proprement dits, l’appel d’offres pour la construction des sites d’accueil des personnes affectées a été lancé et les entreprises ont déjà été sélectionnées, et les travaux vont démarrer incessamment.

Pour une bonne gestion de l’épineuse préoccupation de la réinstallation et de l’indemnisation des personnes affectées par le projet, la MOAD a initié une session de formation des membres du Comité provincial sur la question du genre. Nous avons signé une convention avec la direction provinciale de l’Action sociale pour qu’elle apporte son assistance aux personnes vulnérables, afin que personne ne soit oublié dans le processus de relocalisation. Notre objectif est de faire en sorte que toutes les personnes affectées, hommes, femmes, personnes âgées ou handicapés trouvent des réponses à leurs préoccupations tout au long du processus.

Le Directeur Général
Hippolyte LINGANI
Commandeur de l’Ordre National

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information