Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Construction des sites d’accueil des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin : désignation de parcelles aux bénéficiaires

[ 12 juillet 2013 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer
JPEG - 72.4 ko
Les parcelles aménagées prêtes pour la construction des maisons

Afin de s’assurer que nul n’a été omis dans le cadre de la réinstallation et conformément au souhait des populations concernées, la Maitrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin (MOAD) a procédé à l’identification et à l’attribution des parcelles sur les sites d’accueil aux personnes affectées.

L’opération s’est déroulée sous la supervision du Haut-commissaire de la province d’Oubritenga, président du comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet, accompagné des responsables de la MOAD, des services du cadastre, des représentants des communes concernées, des CVD et des chefs de villages.

L’identification des parcelles constituait une préoccupation exprimée par les personnes affectées. Elle s’inscrit également dans le processus du plan d’action de réinstallation(PAR) conformément aux dispositions des bailleurs de fonds et des politiques nationales en la matière. C’est à l’issue de cette opération d’identification que les travaux de construction des maisons sur les sites d’accueil pourront commencer.

 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information