Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Projet de construction de l’aéroport de Donsin : on se soucie de la question du genre

[ 30 octobre 2013 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Afin de mieux gérer le processus d’indemnisation et de réinstallation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin la Maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin a organisé les 28 et 29 octobre 2013 un atelier sur la prise en compte de la question du genre dans le processus de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées au profit des membres du comité régional d’indemnisation et de réinstallation .

JPEG - 18.9 ko
Une vue des participants en pleine séance de travail

Réunis à Ziniaré les 28 et 29 octobre derniers, les membres du comité régional d’indemnisation et de réinstallation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin ont pris part à un atelier sur la prise en compte de la question du genre dans le processus de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées. Cet atelier a été organisé par la Maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD ) et s’est tenu après celui de Loumbila organisé au profit des membres du comité provincial les 30 et 31 mai 2013. Il s’agit pour la maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin de permettre aux deux comités(provincial et régional) d’être sur la même longueur d’ondes s sur la question du genre et d’en tenir compte dans leur missions respectives.

L’objectif est de réduire les inégalités hommes /femmes et de prendre compte les préoccupations de toutes les couches sociales dans le processus de l’indemnisation et de la réinstallation des personnes affectées par le projet de construction du nouvel aéroport.


 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information