Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Forum Africalia : le projet de construction de l’aéroport de Donsin au cœur de la troisième édition.

[ 4 mars 2014 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Le forum ouest-africain de développement des entreprises AFRICALIA s’est tenu à Ouagadougou du 26 au 28 février 2014. Et à cette troisième édition, le projet de construction de l’aéroport de Donsin a été, entre autres, au cœur des échanges.

JPEG - 41.6 ko
Une vue des participants au forum

Le projet de construction de l’aéroport de Donsin a été au cœur du forum ouest-africain de développement des entreprises Africalia. A cette troisième édition, le forum s’est intéressé, entre autres, aux opportunités d’affaires liées à la construction du nouvel aéroport de Donsin.La thématique a été développée par le directeur général de la maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin(MOAD) M. Hippolyte LINGANI.

L’intérêt des participants s’est porté sur le système d’économie mixte pour le financement du projet, les appels d’offres sur les travaux et la mise en concession de l’actuel aéroport d’Ouagadougou, ainsi que les aspects socio-environnementaux du projet.

Ce que l’on retient c’est l’engouement que cette présentation a suscité chez les hommes d’affaires, signe de l’actualité de la thématique et de l’opportunité du projet.

Pour cette troisième édition, Africalia a enregistré plus de quatre cent (400) professionnels des entreprises venus de plusieurs pays de par le monde. Il a débuté le 26 et a pris fin le 28 février 2014. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier Ministre SEM. Luc Adolphe TIAO.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information