Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Projet de construction de l’aéroport de Donsin : indemnisation des personnes affectées par la construction des voies d’accès.

[ 2 juin 2014 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

La Maitrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin a procédé du 29 mai au 02 juin à l’indemnisation des personnes affectées par la construction des voies d’accès .L’opération s’est déroulée dans les différentes mairies de Dapelogo, Loumbila et Pabré pour la province de l’Oubritenga et dans les mairies de Saaba, les arrondissements 4 et 10 de Ouagadougou pour le Kadiogo.

JPEG - 59.8 ko
Séance de paiement à la mairie de Loumbila

Identifiées et recensées depuis trois ans en vue d’être indemnisées, les personnes vivant sur le tracé des voies d’accès à l’aéroport de Donsin ou y exerçant une quelconque activité sont entrées en possession de leur montant.

Au total, c’est plus de 183 millions de francs CFA qui ont été remis aux bénéficiaires, la plupart par virement bancaire pour plus de sécurité .Ils devront libérer l’espace au plus tard le 16 juin 2014 pour permettre le démarrage effectif des travaux.

Le paiement des indemnisations pour la plateforme aéroportuaire interviendra à la fin de la saison agricole, soit en novembre 2014.

JPEG - 41.2 ko
Des bénéficiaires à la mairie de l’arrondissement 4 de Ouagadougou
 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information