Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Projet de construction de l’aéroport de Donsin : les députés visitent les sites d’accueil des personnes affectées.

[ 15 juillet 2014 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Les membres de la commission des affaires étrangères et de la défense de l’Assemblée Nationale ont effectué une sortie sur les sites d’accueil des personnes affectées par la construction de l’aéroport de Donsin. C’était le vendredi 11 juillet 2014.

JPEG - 61.9 ko
Séance d’explication du tracé des voies d’accès à l’aéroport de Donsin

Entre explications, entretiens et visites, journée très chargée ce vendredi 11 juillet pour les responsables de la Maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin et les députés membres de la commission des affaires étrangères et de la défense de l’Assemblée Nationale. L’objectif de cette visite de terrain, pour les députés, était de prendre connaissance du projet sur le terrain, et de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux des sites d’accueil des personnes affectées par le projet.

Les députés ont d’abord eu droit à une présentation, carte à l’appui, du projet de construction de l’aéroport et des voies d’accès et sur les sites d’accueil de Silmiougou, Donsin, Kogninga, Nonsgtenga ; les députés ont pu apprécier les réalisations et discuter avec la population sur leurs préoccupations.

JPEG - 62.1 ko
Les députés visitant les maisons sur les sites

C’est la première fois que des députés de l’Assemblée Nationale se rendent sur le site. La présidente de la commission, l’honorable Pascaline TAMINI, a félicité les responsables du projet pour les avancées constatées et les populations pour leur implication dans la conduite de ce projet. Elle les a exhortés à rester dans la dynamique du dialogue et la concertation dans la recherche des solutions aux préoccupations posées.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information