Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Projet de construction de l’aéroport de Donsin : une mission du fonds saoudien pour le développement sur le site du futur aéroport.

[ 4 septembre 2014 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Une mission du fonds saoudien pour le développement a séjourné à Ouagadougou du 1er au 03 septembre 2014. Elle a eu des séance de travail avec les responsables du projet de construction de l’aéroport de Donsin et a signé un accord de financement du projet.

JPEG - 93.6 ko
Sur le site, les responsables de la MOAD présentent le projet à la mission du fonds saoudien.

Sur le site du nouvel aéroport, les échanges entre la mission du fonds saoudien pour le développement et les responsables de la Maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD) ont porté sur l’architecture du projet, l’état d’avancement des travaux et les impacts socio-environnementaux du projet. La mission a également visité les nouvelles maisons sur les sites de relogement des personnes affectées par le projet.

JPEG - 71.1 ko
La mission du fonds saoudien et les responsables de la MOAD sur les sites de relogement des personnes affectées par le projet.

La mission du fonds saoudien de développement s’est achevée par la signature d’un accord de financement du projet d’un montant de quatorze(14) milliards de francs CFA. C’était le 02 septembre 2014 dans les locaux du ministère de l’économie et des finances.

 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information