Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Projet de construction de l’aéroport de Donsin : c’est parti pour le reboisement des voies d’accès.

[ 10 septembre 2014 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

La maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin, en partenariat avec le centre national de semences forestière a lancé le samedi 06 septembre 2014 l’opération de reboisement des voies d’accès dans les villages touchés par les travaux des routes menant au nouvel aéroport. Il s’agit de la réalisation de bosquets dans les villages et la plantation d’alignements d’arbres.

JPEG - 71.9 ko
Le ministre de l’environnement (à gauche) et le DG de la MOAD(à droite) pendant la cérémonie de lancement

Remettre à la nature, ce qui lui a été retiré, c’est la symbolique de cette opération de reboisement lancée dans le village de Nionogo dans la commune de Dapelogo. Ce village est traversé par la bretelle Ouest. Comme à Nionogo, des bosquets seront réalisés dans six autres ainsi que des plantations d’alignement dans les localités traversées par les voies d’accès dans le cadre du plan de gestion environnemental et social (PGES) élaboré par la MOAD.

JPEG - 44.2 ko
Le DG de la MOAD, participant à l’opération de plantation

Au total, 250.000 plants seront mis en terre en deux ans. Les sites et les espèces ont été choisis de commun accord avec les populations qui ont pris l’engagement de participer à l’entretien et à la protection des plants. La cérémonie a connu une forte participation des populations de Nioniogo, des autorités de la région et du ministre de l’environnement et du développement durable M. Salifou SAWADOGO.

 

2 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information