Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Installation du nouveau Directeur Général de la MOAD

[ 17 avril 2015 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Ce vendredi 17 avril 2015 a eu lieu la passation de service entre les Directeurs Généraux sortant et entrant de la MOAD. On se rappelle qu’en sa séance du mercredi 1er avril 2015, le conseil des ministres a nommé M. Edouard BOUDA au poste de Directeur Général, en remplacement de M Hippolyte LINGANI.

La cérémonie de passation de service a été présidée par le Secrétaire Général du Premier Ministère M. Youma ZERBO, en présence de l’ensemble des responsables des structures centrales et rattachées du Premier Ministère, et tout le personnel de la MOAD.

Le Secrétaire Général du Premier Ministère a tout d’abord remercié M. LINGANI pour tout le travail abattu pour la réalisation du projet de l’aéroport de Donsin, et a exhorté tout le personnel à appuyer M. BOUDA pour la réussite de sa mission.

JPEG - 32.3 ko
Le Secrétaire général du Premier ministère M. Youma ZERBO avec à sa gauche le DG sortant M. Hippolyte LINGANI et à sa droite le DG entrant M. Edouard BOUDA.

M. LINGANI a redit toute sa fierté à travailler sur ce projet. Comme bilan à son actif, on peut citer entre autres, la réalisation des études techniques détaillées, la construction des 2622 logements pour accueillir les personnes déplacées, le démarrage de la construction des voies d’accès. Il a surtout redit sa satisfaction d’avoir engagé le processus d’indemnisation des biens des personnes affectées, en y incluant les biens culturels, ce qui constitue une première dans la conduite des projets au Burkina Faso. Il a assuré le nouveau Directeur Général de son appui et de sa disponibilité, tout en exhortant le personnel à plus d’ardeur au travail. M. BOUDA a remercié le gouvernement pour la confiance placée sur sa personne et sollicité l’expérience du personnel pour l’accomplissement de sa mission. Il s’est dit conscient de l’immensité de la tâche à accomplir et de l’immensité de la mission à exécuter. Mais qu’avec l’aide de Dieu, il mènera à bien ce projet.

 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information