Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

18 ème session du comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de l’aéroport de Donsin.

[ 31 mai 2015 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Ce jeudi 28 mai 2015, s’est tenue à Ziniaré, chef-lieu de la Province d’Oubritenga, la18 ème session du comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de l’aéroport de Donsin.

JPEG - 32.3 ko
Le DG de la MOAD (à gauche) et Madame le Haut-Commissaire d’Oubritenga, présidente du comité provincial. A droite, M. Denis Toé le responsable des activités socio-environnementales de la MOAD.

Ce jeudi 28 mai 2015, s’est tenue à Ziniaré, chef-lieu de la Province d’Oubritenga, la18 ème session du comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de l’aéroport de Donsin. C’est la première fois que le nouveau Directeur Général de la MOAD M. Edouard Bouda prenait part à une telle session, tout comme Madame le Haut-Commissaire d’Oubritenga, elle aussi nouvelle à son poste.

Les échanges entre les responsables du projet et les populations représentées par leurs CVD (conseils villageois de développement) et les chefs de villages ont été vifs et francs. Face à l’impatience de certaines personnes affectées devant la lenteur des travaux sur certains sites d’accueil, la MOAD a donné l’assurance de tout sera mis en œuvre pour l’achèvement rapide des travaux. D’ailleurs les entreprises ont toutes reçu des instructions fermes du Directeur Général de la MOAD pour accélérer la cadence.

JPEG - 54.9 ko
Des participants très attentifs aux débats.

En retour, il a été demandé aux personnes affectées de s’activer à regagner les sites d’accueil dans les meilleurs délais. Lors de cette session, aucune question n’a été éludée, ce qui a permis la libre expression des uns et des autres. Aussi, un consensus s’est dégagé sur la nécessité de poursuivre le dialogue afin que le processus de réinstallation et d’indemnisation arrive à son terme, à la satisfaction de tous les acteurs.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information