Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Le comité provincial de réinstallation et d’indemnisation de l’Oubritenga visite les sites d’accueil.

[ 7 octobre 2015 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer
JPEG - 48.6 ko
La délégation à l’écoute des bénéficiaires

Sortie ce jour mercredi 07 octobre des membres du comité provincialde réinstallation et d’indemnisation de l’Oubritenga pour visiter les sites d’accueil construits pour recevoir les personnes déplacées dans le cadre de la construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’accès. Sous la conduite de Madame le Haut-Commissaire de la province, présidente dudit comité qui avait à ses côtés le Directeur général de la MOAD, la délégation a pu visiter tous les 09 sites aménagés, et toucher du doigt les réalités du terrain.

JPEG - 45.4 ko
Tous les sites aménagés sont dotés d’infrastructures communautaires

Pour la plupart des membres du comité, cette visite constituait la première sortie sur le site de l’aéroport de Donsin. Ils ont pu mesurer tout le travail déjà abattu, et prodigué des encouragements pour accélérer le reste des travaux. Le Directeur Général de la MOAD en a profité pour exhorter les entreprises retardataires à redoubler d’efforts, sous peine de lourdes pénalités.

JPEG - 32.3 ko
La délégation devant un forage réalisé par la MOAD au profit des personnes déplacées

Il faut noter que la plupart des sites sont déjà occupés par les bénéficiaires et dans certains sites le mode de vie de type semi urbain est en train de prendre le pas sur le mode villageois, ce qui a fait dire à certains membres du comité que « dans certains endroits on se croirait à Ouagadougou ».

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information