Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

21ème session du CISEM-AIO

[ 11 novembre 2015 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer
JPEG - 42.9 ko
Le comité en séance de travail

Le comité interministériel pour la mise en place de la société d’économie mixte chargée de la gestion de l’aéroport de Ouagadougou (CISEM-AIO) a tenu sa 21ème session le mardi 10 novembre 2015 à l’hôtel Bravia à Ouagadougou. La réunion qui était présidée par le président du comité M. Julien S. RAMDE, conseiller spécial du Premier ministre, a porté essentiellement sur l’examen du rapport du consultant sur le schéma de rentabilité de la concession suite au retrait de l’aéroport actuel du périmètre de la concession.

En effet, le gouvernement du Burkina Faso ayant décidé de mettre en concession uniquement le futur aéroport de Donsin, il fallait revoir la stratégie initiale et l’adapter à cette nouvelle orientation. Les membres du comité ont montré un grand intérêt pour le sujet par de nombreuses questions de demande d’explications et d’éclaircissements. Aussi, un consensus n’ayant pas été dégagé, il a été convenu de permettre au consultant de revoir le rapport dans son ensemble en prenant en compte les observations soulevées.

JPEG - 50.6 ko
L’équipe de consultants du groupement Fidal-Gibraltar-Aéroport de Lyon

Le Directeur Général de la MOAD M. Edouard BOUDA rapporteur dudit comité, a souhaité que le consultant travaille dans les plus brefs délais, afin qu’une session extraordinaire puisse être convoquée dans la première semaine de décembre pour adopter la nouvelle stratégie, car la mise en place de la SEM est une condition essentielle pour les opérations de décaissement des bailleurs de fonds qui ont signé les accords de prêt pour le financement de l’aéroport de Donsin.

 

2 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information