Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Le comité interministériel pour la mise en place de la société d’économie mixte de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin (CISEM-AIOD) en session extraordinaire.

[ 10 décembre 2015 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer
JPEG - 34 ko
Les membres du comité en séance de travail.

Les membres du CISEM-AIOD se sont réunis ce jeudi 10 décembre 2015 dans la salle de conférence de la Maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD) pour une session extraordinaire consacrée essentiellement à l’examen de la stratégie réviséepour la mise en délégation de service public de la gestionde l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin. La réunion était présidée par M François-Xavier BAMBARA, conseiller spécial du Premier ministre, assurant l’intérim de président dudit comité. Au terme des discussions qui ont eu lieu à l’issue de la présentation du consultant, les participants ont adopté la stratégie révisée, sous réserve de corrections à apporter notamment sur des éléments de forme. Des questions de fond ont également été soulevées par le représentant de la Délégation aux activités aéronautiques nationales (DAAN) et par celui de la RAGGAE (Régie administrative chargée de la gestion et de l’assistance en escale), questions qui ont fait l’objet de débats.

JPEG - 32.8 ko
Le président par intérim du comité avec à sa gauche le Directeur Général de la MOAD.

Le président de séance a regretté l’attitude des syndicats, qui, comme lors de la session du 10 novembre, ont brillé par leur absence, eux qui se sont pourtant battus pour exiger d’être membres de plein droit du comité. A la fin de la séance le Directeur général de la MOAD M. Edouard BOUDA rapporteur du comité, a donné des informations sur le processus de sélection de l’investisseur international qui sera chargé de la gestion de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin. Les investisseurs en compétition sont au nombre de cinq (05) venant de France, Afrique du Sud, Canada et Turquie.

 

2 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information