Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Démarrage de l’opération d’installation des kits d’éclairage solaire des sites d’accueil des personnes déplacées du projet de l’aéroport de Donsin.

[ 21 janvier 2016 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer
JPEG - 29.3 ko
Les techniciens à l’œuvre pour l’installation des kits.

Après les personnes affectées des voies d’accès de l’aéroport de Donsin qui bénéficient déjà de l’éclairage solaire depuis plus d’un an, c’est maintenant au tour des celles affectées par les travaux de la plateforme aéroportuaire d’espérer sortir des ténèbres. En effet l’opération d’installation des kits d’éclairage solaire a démarré ce 20 janvier 2016 sur le site d’accueil de Voaga. Sur ce site, c’est 62 bâtiments pour 42 ménages qui sont concernés, pour une meilleure qualité de vie des populations déplacées. En plus de l’éclairage, ces kits permettront également de charger les téléphones portables qui sont devenus des outils de communication indispensables dans cette zone rurale.

JPEG - 44.9 ko
Une vue de l’équipement d’éclairage solaire.

Au total, c’est les 2622 maisons des 9 sites d’accueil construits par la MOAD qui seront dotés de l’éclairage solaire, répondant ainsi à un engagement pris par la MOAD sur recommandation de la Banque mondiale, l’un des principaux bailleurs de fonds du projet.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information