Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Réunion du Conseil d’orientation (organe suprême de décision) de la MOAD.

[ 17 mars 2016 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer
JPEG - 51.1 ko
Le Conseil d’orientation de la MOAD présidé par SEM le Premier ministre Paul Kaba THIEBA

La 1ère session du Conseil d’orientation de la MOAD de l’année s’est tenue ce jeudi 17 mars 2016 dans la salle de conférence du Premier ministère sous la présidence du Chef du Gouvernement, M. Paul Kaba THIEBA. Autour du Premier ministre il y avait la présence effective d’une dizaine de ministres tous membres dudit conseil.

A la suite de la présentation du Directeur général de la MOAD sur l’état d’avancement du projet de construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’accès, la période des échanges a permis d’en savoir plus sur le projet, notamment sur les difficultés liées à l’exécution des travaux des voies d’accès. Le Directeur général de la MOAD M. Edouard BOUDA évoqué le retard déjà consommé mais il a insisté sur l’engagement de l’entreprise MSF attributaire du marché à redoubler d’efforts pour atteindre les résultats escomptés. Les membres du conseil d’orientation dans leur majorité ont émis des doutes sur la capacité de l’entreprise à tenir ses engagements et ont exhorté la MOAD à prendre toutes dispositions utiles pour parer à toute éventualité.

Autre difficulté soulevée au cours de cette réunion, celle liée à la lourdeur administrative dans le processus de passation des marchés. Le Conseil a promis d’examiner la question pour une amélioration dans l’atteinte des objectifs du projet. Quant à la question de la gestion de l’aéroport de Ouagadougou-Donsin, le conseil a soulevé la question du retrait de l’aéroport actuel du périmètre de la concession (retrait décidé par le gouvernement de la Transition à la demande des syndicats de l’aviation civile), mais a marqué son accord pour le maintien de la stratégie actuelle qui concerne uniquement l’aéroport de Donsin. Avant de lever la séance, SEM le Premier ministre a instruit la MOAD de s’assurer auprès de l’entreprise MSF de sa capacité à exécuter les travaux des voies d’accès dans les délais impartis avant toute décision importante, notamment sur la stratégie de mise en concession. La prochaine session du Conseil d’orientation est prévue pour fin avril 2016.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information