Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Tenue de la 19ème session du comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’accès de l’Oubritenga.

[ 8 avril 2016 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer
JPEG - 26.3 ko
La présidente du comité aux côtés de M. Toé de la MOAD.

Le comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’accès de l’Oubritenga a tenu sa 1ère session de l’année ce vendredi 08 avril 2016 à Ziniaré sous la présidence de Madame le Haut-Commissaire de la province, présidente dudit comité. La plupart des membres ont répondu présents à cette rencontre, qui était axée sur le bilan de la réinstallation et des indemnisations ainsi que sur les mesures d’accompagnement.

JPEG - 47.6 ko
Une vue des participants à la rencontre.

A la suite de l’exposé de la personne responsable des activités socio-environnementales de la MOAD Denis Toé sur la situation de la réinstallation et les mesures d’accompagnement, les participants ont pu poser des questions pour mieux comprendre le processus. Il est apparu clairement que la MOAD fait de son mieux pour résoudre les problèmes qui se posent au fur et à mesure que le projet progresse, mais il est également demandé aux populations affectées d’user un peu de patience et de compréhension. Cependant les préoccupations urgentes concernant l’eau potable, l’assainissement et la construction de caniveaux méritent un traitement diligent. En effet, avec la saison des pluies qui s’annonce pour bientôt il y a de réelles inquiétudes sur les risques d’inondations sur certains sites d’accueil. La MOAD a pris l’engagement de veiller à régler le problème.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information