Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Installation du nouveau Directeur Général de la MOAD

[ 18 avril 2016 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer
JPEG - 32.4 ko
Signature des documents de passation entre les DG sortant et entrant

Le nouveau directeur Général de la MOAD a pris fonction ce 18 avril 2016. Nommé en conseil des ministres le 30 mars 2016, M. Hadama YBIA a été installé par le Secrétaire général du Premier ministère. Avant sa nomination, M. YBIA qui est ingénieur en génie civil, était en poste à Dakar comme directeur du patrimoine de la BCEAO. Au cours de la brève cérémonie de passation des charges en présence des responsables des services rattachés du Premier ministère, le Secrétaire général a tenu à remercier le Directeur général sortant M. Edouard BOUDA pour le travail accompli à la tête de la MOAD pendant un an. Il a souligné que le changement intervenu entre dans le cadre de la mobilité normale des cadres, pour permettre de nouvelles dynamiques et des innovations pour une meilleure marche de l’administration.

JPEG - 53.6 ko
Le Secrétaire Général du Premier ministère (en blanc), le nouveau Dg M. YBIA, le Dg sortant M. BOUDA et le Directeur de cabinet du Premier Ministre.

Le Directeur général sortant a donné un bref aperçu de son bilan, avec des acquis certains, notamment dans les domaines de la réinstallation des personnes déplacées, les indemnisations, et la construction d’infrastructures communautaires. Parmi les points non encore résolus figurent la recherche des terres agricoles et les revendications tous azimuts des personnes affectées dans la zone du projet auxquelles il serait difficile à l’Etat de faire face dans l’immédiat. Le Directeur général entrant a, quant à lui, remercié les autorités pour la confiance placée en lui, et a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance. Pour ce faire il a sollicité l’appui et le soutien de tout le personnel de la MOAD pour l’accompagner dans sa mission.

 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information