Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Une mission de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) à la MOAD.

[ 4 mai 2016 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Une délégation de la BOAD était à la MOAD ce mercredi 04 mai 2016 pour une séance de travail. En mission pour une série de visites de chantiers financés par la BOAD au Burkina, la délégation conduite par le directeur des opérations M. Omar DIARRA, a ainsi pu rencontrer le nouveau Directeur général de la MOAD M. Hadama YBIA

JPEG - 32.1 ko
Une vue des deux délégations en séance de travail

Une délégation de la BOAD était à la MOAD ce mercredi 04 mai 2016 pour une séance de travail. En mission pour une série de visites de chantiers financés par la BOAD au Burkina, la délégation conduite par le directeur des opérations M. Omar DIARRA, a ainsi pu rencontrer le nouveau Directeur général de la MOAD M. Hadama YBIA pour évoquer l’état d’avancement des dossiers de l’aéroport de Donsin. M. YBIA était entouré d’une partie de son staff et d’une représentante de la DGCOOP, la Direction Générale de la Coopération.

La rencontre qui a duré environ une heure, a permis aux membres de la délégation de s’assurer qu’en dépit du retard constaté dans sa mise en oeuvre, le projet de l’aéroport de Donsin est en bonne voie et demeure une priorité pour le gouvernement du Burkina Faso. Le chef de la délégation a réaffirmé l’engagement de la BOAD à accompagner le projet, malgré la rareté des ressources notamment à travers son guichet marchand. Des éclaircissements ont été demandés sur le nouveau montage financier du projet, qui inclut la participation du secteur privé à travers la Société d’économie mixte (SEM), et qui passe par la commercialisation de l’actuel aéroport de Ouagadougou, l’une des conditions pour la réalisation de l’aéroport de Donsin. La délégation de la BOAD s’est assurée du maintien de ces engagements de l’Etat, et le Directeur général de la MOAD a indiqué que selon le calendrier établi, la mise en place de la SEM pourrait intervenir dès la fin de cette année 2016.

JPEG - 25 ko
La délégation de la BOAD entourée de la représentante de la DGCOOP et du DG de la MOAD

En rappel, les engagements de la BOAD en faveur du projet de l’aéroport de Donsin concernent essentiellement les voiries côté ville, l’adduction d’eau potable, la construction de bâtiments techniques et des équipements. Ces engagements s’élèvent à plus de 37 milliards CFA.

 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information