Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

La MOAD en conclave pour un atelier d’évaluation et de réflexion sur l’état d’avancement du projet de construction de l’aéroport de Donsin.

[ 21 mai 2016 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Toute l’équipe dirigeante de la MOAD s’est retrouvée du 17 au 20 mai 2016 à Excellence Hôtel de Koudougou pour un atelier d’évaluation et de réflexion sur l’état d’avancement du projet de construction de l’aéroport de Donsin.

JPEG - 37.5 ko
Une vue de l’équipe de la MOAD en séance de travail au cours de l’atelier

Toute l’équipe dirigeante de la MOAD s’est retrouvée du 17 au 20 mai 2016 à Excellence Hôtel de Koudougou pour un atelier d’évaluation et de réflexion sur l’état d’avancement du projet de construction de l’aéroport de Donsin. Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général de la MOAD M. Hadama YBIA a déclaré « qu’un tel forum se justifie d’autant plus que la maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin a une immense responsabilité, puisque chargée selon le décret n°2009-654/PRES/PM du 19 septembre 2009 de toutes les actions visant à la réalisation des projets composant le programme de construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’accès ».

Pendant les 3 jours de travaux, le Directeur Général et ses principaux collaborateurs ont passé en revue tous les aspects du projet, et ont pu ainsi relever les points critiques qui pourraient constituer des obstacles majeurs dans l’atteinte des objectifs. Des instructions ont été données afin de tout mettre en œuvre pour travailler dans le sens du respect des délais impartis. Il s’agit entre autres du démarrage des travaux de la chaussée aéronautique et de la mise en place de la société d’économie mixte (SEM) qui sera chargée de l’exploitation du futur aéroport.

En rappel, la mise en place de la SEM constitue un préalable nécessaire pour les décaissements des bailleurs de fonds qui accompagnent le projet. Au cours de cet atelier, la société INEO Energy & Systems du groupe ENGIE a fait une présentation sur ses compétences en matière d’installation et d’équipements aéronautiques, preuve s’il en est que le projet de l’aéroport de Donsin intéresse plus d’un à travers le monde.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information