Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Mission de supervision et de travail de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) sur les projets qu’elle finance au Burkina Faso.

[ 25 mai 2016 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Une mission de supervision et de travail de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) sur les projets qu’elle finance au Burkina Faso était à la MOAD ce mercredi 25 mai 2016 pour une séance de travail.

JPEG - 31.5 ko
La délégation de la BADEA et de l’OFID en séance de travail avec la MOAD

Une mission de supervision et de travail de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) sur les projets qu’elle finance au Burkina Faso était à la MOAD ce mercredi 25 mai 2016 pour une séance de travail. Composée de M. Khatib BENCHEICK LE-Hocine, expert principal de la BADEA et de M. Omar AL-KADHI du département des opérations du secteur public de l’OFID, le fonds de l’OPEP pour le développement international, la délégation était accompagnée par des cadres de la direction générale de la coopération (DGcoop) et de la Direction générale du budget et de la planification (DGEP) du ministère des finances. Du côté de la MOAD, autour du Directeur général, M. Hadama YBIA, on notait la présence des responsables des différents services.

JPEG - 22 ko
M. Omar AL-KADHI de l’OFID en discussion avec le DG de la MOAD M. Hadama YBIA

Après avoir passé en revue l’état d’avancement du projet de construction de l’aéroport de Donsin, l’équipe de la BADEA et de l’OFID a attiré l’attention de la MOAD sur les difficultés dans les procédures de passation des marchés, qui risqueraient de plomber l’ensemble du projet ; elle s’est également inquiétée des conséquences du changement de stratégie pour la mise en place de la SEM, la société d’économie mixte chargée de l’exploitation du futur aéroport de Donsin. Elle a invité le Directeur général de la MOAD à prendre les mesures nécessaires pour lever toutes les inquiétudes. Il a été convenu de mettre urgemment en place le bureau de pilotage pour apporter l’expertise requise pour accompagner le projet dans toutes ses dimensions, notamment la passation des marchés et le domaine technique des travaux.

En rappel, la BADEA participe au financement du lot 2A de la chaussée aéronautique de l’aéroport de Donsin à hauteur de 10 millions de dollars USD soit 5 milliards de FCFA, et l’OFID pour 12 milliards de FCFA soit 24 millions de dollars USD.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information