Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Tenue de la 1ère session extraordinaire du comité de pilotage de la MOAD

[ 9 octobre 2016 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

La 1ère session extraordinaire du comité de pilotage de la MOAD s’est tenue le vendredi 07 octobre 2016 dans la salle de conférence de la DG-Coop à Ouagadougou sous la présidence du président dudit comité, le Directeur général de la MOAD, M. Hadama YBIA.

JPEG - 31.8 ko
Le présidium de cette session extraordinaire du comité de pilotage de la MOAD

La 1ère session extraordinaire du comité de pilotage de la MOAD s’est tenue le vendredi 07 octobre 2016 dans la salle de conférence de la DG-Coop à Ouagadougou sous la présidence du président dudit comité, le Directeur général de la MOAD, M. Hadama YBIA. L’ordre du jour a porté essentiellement sur l’examen du rapport d’avancement du programme ainsi que sur l’approbation du programme de travail et budget annuel (PTBA) 2016 révisé. La plupart des 28 membres statutaires du comité de pilotage étaient présents pour cette session, appuyés par tout le personnel cadre de la MOAD. Les gouverneurs des deux régions concernées par le projet de l’aéroport de Donsin, Mme Fatoumata BENON/YATASSAYE du Plateau Central, et M. Joachim SOMDA du Centre étaient présents, signe de l’importance de cette réunion.

JPEG - 33 ko
Les membres du comité de pilotage en séance de travail

Après avoir suivi avec intérêt les différentes présentations sur l’état d’avancement du projet, sur l’exécution budgétaire et sur la passation des marchés, les participants ont débattu des questions touchant le délai de réalisation global du projet qu’ils ont estimé faible. Les explications des acteurs de la MOAD sur les difficultés d’exécution des travaux ont permis de mieux comprendre la situation du projet. Les débats ont surtout permis de cerner la complexité du projet et conforté les membres du comité de la nécessité de trouver des solutions pour alléger les procédures notamment dans le processus de passation des marchés. Les participants ont félicité la MOAD pour le travail accompli, et ont exhorté le Directeur Général à rappeler l’entreprise MSF en charge des travaux des voies d’accès au respect de ses engagements dans le respect des délais contractuels. Les maires des communes dans la zone d’influence du projet ont souhaité être mieux associés dans les décisions concernant les travaux en cours sur leurs communes.

Les membres du comité de pilotage ont souhaité que la prochaine session dudit comité se tienne sur le site du projet dans un bref délai.

 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information