Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Tenue de la 21ème session du comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’acccès de l’Oubritenga.

[ 27 janvier 2017 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Le comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’acccès de l’Oubritenga a tenu sa 21ème session le jeudi 26 janvier 2017 à Ziniaré sous la présidence de Madame le Haut-Commissaire de la province, présidente dudit comité.

JPEG - 47.3 ko
Une vue des participants

Le comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’acccès de l’Oubritenga a tenu sa 21ème session le jeudi 26 janvier 2017 à Ziniaré sous la présidence de Madame le Haut-Commissaire de la province, présidente dudit comité. La plupart des membres ont répondu présents à cette rencontre, qui était axée sur le bilan des actions réalisées en 2016, la situation des réclamations, la question spécifique des maraîchers qui travaillent autour du pont sur le fleuve Massili, et l’examen des actions prévues pour l’année 2017.

Les débats ont permis de clarifier certaines situations notamment au niveau des réclamations, car il subsiste encore des cas résiduels de personnes non dédommagées adéquatement. Il a été convenu, pour éviter tout erreur préjudiciable à la bonne marche du processus de réinstallation et d’indemnisation, de tenir une session extraordinaire qui serait la dernière pour statuer sur ces cas. Il s’agit notamment des personnes vulnérables dûment recensées et dont les noms ne figureraient pas sur les listes établies. Les travaux ont duré près de six (06) heures d’horloge, signe de l’intérêt et de l’intensité des échanges.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information