Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Tenue de la 13ème session du Comité de pilotage de la MOAD

[ 1er février 2017 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

La 13ème session du Comité de pilotage de la MOAD s’est tenue le mardi 31 janvier 2017 à l’hôtel Logon Lodge de Loumbila. Cette session, la 1ère de l’année 2017, qui a connu la participation de la quasi-totalité des membres dudit comité, a porté essentiellement sur la vie du projet de construction de l’aéroport de Donsin dans sa composante gestion administrative et financière.

JPEG - 25.3 ko
Les membres du comité de pilotage en visite sur le chantier du pont du Massili

La 13ème session du Comité de pilotage de la MOAD s’est tenue le mardi 31 janvier 2017 à l’hôtel Logon Lodge de Loumbila. Cette session, la 1ère de l’année 2017, qui a connu la participation de la quasi-totalité des membres dudit comité, a porté essentiellement sur la vie du projet de construction de l’aéroport de Donsin dans sa composante gestion administrative et financière. Et pour la première fois, les membres du comité ont pu visiter le chantier des voies d’accès en cours de réalisation, ainsi que le site d’accueil de Dogomnogo, l’un des 9 sites construits par la MOAD pour la réinstallation des populations déplacées.

JPEG - 35.5 ko
Le Directeur général de la MOAD (au micro) et Mme le Gouverneur du Plateu-Central, le maire de Loumbila et le Gouverneur du Centre

A l’issue de cette visite, les travaux de la session ont pu réellement démarrer sous la présidence du Directeur Général de la MOAD M. Hadama YBIA, avec à ses côtés Madame le Gouverneur de la région du Plateau Central, et le maire de la commune de Loumbila dont relève le futur aéroport de Donsin. Le Gouverneur de la région du Centre était également présent, vu que cette région est aussi concernée en raison de la bretelle Ouest qui traverse certains villages qui relèvent de la province du Kadiogo.

JPEG - 36.9 ko
Une vue des participants à la session du Comité de pilotage

Les échanges qui se sont déroulés au cours de cette session ont permis aux uns et aux autres de mieux cerner les enjeux du projet. Et une fois encore, c’est la difficulté liée à la passation des marchés qui a été pointée du doigt. Les participants ont félicité la MOAD pour le travail accompli tout en l’invitant à mieux faire, notamment pour le recadrage de l’entreprise en charge des travaux des voies d’accès.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information