Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Tenue d’une session extraordinaire du comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’acccès de l’Oubritenga.

[ 28 février 2017 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Le comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’acccès de l’Oubritenga a tenu une session extraordinaire le mardi 28 février 2017 à Ziniaré sous la présidence de Madame le Haut-Commissaire de la province, présidente dudit comité.

JPEG - 37.5 ko
Une vue des participants à la session extraordinaire

Le comité provincial de réinstallation et d’indemnisation des personnes affectées par le projet de construction de l’aéroport de Donsin et de ses voies d’acccès de l’Oubritenga a tenu une session extraordinaire le mardi 28 février 2017 à Ziniaré sous la présidence de Madame le Haut-Commissaire de la province, présidente dudit comité. La session était axée principalement sur le point des réclamations et la question spécifique des maraîchers de la digue routière. Le problème de la bande des servitudes de 250 mètres de part et d’autre des voies d’accès a également été abordé, avec en rappel, les dispositions relatives au décret d’utilité publique porté à la connaissance des acteurs de la zone depuis des années. Les propriétaires terriens des 09 sites de réinstallation ont introduit à la présidente du comité une réclamation pour la revalorisation des indemnisations des terres cédées pour la construction des logements des sites d’accueil, réclamation qui intervient hors délai. Néanmoins elle sera acheminée à la MOAD pour une réponse appropriée.

Les débats se sont déroulés dans un esprit d’ouverture et de dialogue. La présidente a profité de cette session pour saluer l’esprit de conciliation des maraîchers de Tabtenga qui ont accepté de permettre à l’entreprise de reprendre les travaux pour la construction du pont sur le fleuve Massili, à l’issue de négociations fructueuses menées par Madame le Gouverneur de la région du Plateau-Central.

 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information