Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

La Banque islamique de développement (BID) en mission de suivi de la mise en œuvre du projet de construction de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin.

[ 24 mars 2017 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Du 19 au 23 mars 2017, une mission de la Banque islamique de développement (BID) a séjourné au Burkina Faso dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du projet de construction de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin.

JPEG - 39.6 ko
La délégation de la BID reçoit des explications sur le projet de l’aéroport de Donsin

Du 19 au 23 mars 2017, une mission de la Banque islamique de développement (BID) a séjourné au Burkina Faso dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du projet de construction de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin. La mission était conduite par M. Sadio Wande Diarisso, ingénieur de génie civil, chargé de projets à la Division transports, département infrastructures de la BID. Une série de séances de travail avec le Directeur général de la MOAD M. Hadama YBIA entouré de ses plus proches collaborateurs, a permis de faire le point sur l’état d’avancement du projet. Il a été notamment été question des procédures de passations des marchés, et il a été réaffirmé la nécessité de tout mettre en œuvre pour accélérer les procédures, vu que dans l’ensemble le projet a pris du retard, comme c’est le cas des travaux des voies d’accès de l’aéroport de Donsin. Le Directeur Général de la MOAD a donné des assurances à la mission sur la volonté des responsables du projet d’aller de l’avant, en mettant tout en œuvre pour lever toutes les difficultés qui freinent la réalisation du projet.

JPEG - 52.5 ko
La délégation de la BID, sur le site d’accueil de Dogomnogo (en arrière-plan).

En rappel, la BID intervient dans le projet de construction de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin pour 100 millions de dollars US, soit environ 50 milliards FCFA, pour la construction des chaussées aéronautiques. Le Burkina Faso est membre fondateur de la BID en 1973, dont le siège est à Djeddah en Arabie Saoudite.

 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information