Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) en mission de prospection du projet de construction de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin.

[ 27 avril 2017 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Du 24 au 25 avril 2017, une mission de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a séjourné au Burkina Faso dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du projet de construction de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin.

JPEG - 60 ko
Visite sur le chantier du pont du Massili

Du 24 au 25 avril 2017, une mission de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a séjourné au Burkina Faso dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du projet de construction de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin. La mission était conduite par M. Hugues EDORH, directeur adjoint du développement rural et des infrastructures, accompagné de M. Hamidou DJIBRILLA, analyste financier principal à la BOAD.

En l’absence du Directeur général de la MOAD en mission auprès de la Banque islamique de développement (BID) et de la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique) toujours au sujet du projet de l’aéroport de Donsin, c’est le chef du département technique de la MOAD M. Adaman SAWADOGO qui a conduit les séances de travail avec la délégation, entouré des principaux cadres de la MOAD. Un bref exposé a permis de faire le point sur l’état d’avancement du projet. La délégation de la BOAD n’a pas manqué de soulever des inquiétudes sur le retard pris pour l’exécution du projet, et a souligné que c’est désormais vers le guichet marchand de la BOAD qu’il faudra se tourner pour le financement, car le guichet concessionnel est réservé pour le financement des projets liés à l’agriculture dans les huit pays membres de l’UEMOA. Des questions sur la mise en place de la Société d’économie mixte (SEM) ont été soulevées, et la délégation de la BOAD a souhaité une accélération des procédures pour cette étape, qui reste l’une des principales exigences des bailleurs de fonds pour les décaissements du financement du projet.

JPEG - 63 ko
La délégation de la BOAD s’entretenant avec un représentant des personnes affectées

La délégation s’est rendue sur le site du projet de l’aéroport de Donsin, et a pu mesurer l’avancée des travaux sur les voies d’accès. Elle a pu également visiter des logements construits sur les sites d’accueil au profit des personnes affectées par le projet.

 

1 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information