Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Lancement de la campagne de reboisement de la MOAD de l’année 2017

[ 14 août 2017 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer
JPEG - 72.3 ko
Le DG de la MOAD M. Hadama YBIA en pleine action de reboisement…

C’est la localité de Kourithyaoghin dans le département de Loumbila qui a servi ce lundi 14 août de cadre au lancement de la campagne de reboisement de l’année 2017 de la MOAD. Plus de 5000 plants seront ainsi mis en terre sur plus de 4 ha, pour former un bosquet villageois, sous la supervision du CNSF, le centre national des semences forestières, partenaire de la MOAD.

JPEG - 85 ko
...tout comme le DG du CNSF M. Moussa OUEDRAOGO (plant en main en casquette)

Dans son mot lors de la cérémonie de lancement de la campagne, le Directeur général de la MOAD s’est dit heureux de pouvoir contribuer à la restauration du couvert végétal, tout en rappelant que la plantation d’arbres constitue le respect d’un engagement de la MOAD de restituer à la terre ce que les travaux lui ont pris pour la construction des voies d’accès, et plus tard pour la réalisation de la plateforme aéroportuaire. Au total, ce sont plus de 150.000 arbres qui seront ainsi plantés, dans les 8 bosquets villageois prévus à cet effet, le long des voies d’accès, et dans les cours des personnes affectées qui ont été réinstallées dans les sites d’accueil spécialement aménagés. Il a exhorté les populations à prendre soin de ces plants.

JPEG - 70.4 ko
Participation massive des habitants de Kourithiyaoghin

La cérémonie riche en couleurs, a connu la participation du personnel de la MOAD, du CNSF et de la population de Kourithyaoghin sortie nombreuse pour l’événement, qui, du reste, a été arrosé d’une pluie bienfaisante.

JPEG - 74 ko
...avec à leur tête le chef du village pour donner l’exemple
 

0 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information