Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Contribution appréciable de la MOAD dans les performances du Burkina auprès de la Banque mondiale

[ 4 juillet 2018 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

La rencontre annuelle entre la Banque mondiale et les coordonnateurs de projets a eu lieu les 20 et 21 juin 2018 à Ouagadougou.

La traditionnelle rencontre annuelle entre la Banque mondiale et les coordonnateurs de projets et programmes qu’elle finance a eu lieu les 20 et 21 juin 2018 à Ouagadougou. Le directeur général de la Maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin (MOAD), Hadama Ybia, a participé à cette rencontre stratégique où il a été question de la gestion du portefeuille de la Banque mondiale au Burkina. On note à l’issue de la rencontre que le ratio de décaissement du Burkina est de 33, 79%, ce qui constitue une véritable performance selon les propos des responsables de la Banque mondiale. C’est le deuxième plus fort radio en Afrique et cela accroît les possibilités de financement de nouveaux projets au Burkina. Et ce taux est dû en grande partie aux performances de la MOAD de l’avis même de la Banque mondiale En marge des travaux, les participants ont visité à Koubri (20 km au sud de Ouagadougou), des réalisations (insémination artificielle et bas fond aménagé) du Projet d’amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA).

Toujours dans le cadre du renforcement des échanges entre partenaires, il est prévu le 12 juillet 2018 à Ouagadougou, une rencontre entre le ministère en charge de l’économie, la Banque mondiale et les coordonnateurs des projets et programmes qu’elle finance.

La Banque Mondiale a financé la construction des voies d’accès (42 km de route bitumée et 40 km de pistes rurales) du futur aéroport de Ouagadougou à hauteur de 42 milliards de francs CFA.

 

2 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information