Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Mission de revue du portefeuille de la BADEA et du Fonds de l’OPEP (OFID) au Burkina Faso.

[ 4 décembre 2019 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Une séance de revue du portefeuille de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et le Fonds de l’OPEP pour le développement International (OFID) avec les structures impliquées dans l’exécution des projets, s’est tenue le mercredi 04 décembre 2019 à Ouagadougou.

Sous la présidence de la Direction Générale de la Coopération (DGCOOP), s’est tenue le mercredi 04 décembre 2019 dans la salle de réunion de la DGCOOP au 1er étage, une séance de travail entre la BADEA et le fonds de l’OPEP (OFID) avec les responsables et les gestionnaires des différents projets cofinancés, à l’effet de faire le point de l’exécution desdits projets. En rappel, le portefeuille de la BADEA et du fonds de l’OPEP (OFID) concerne les secteurs de l’eau, des infrastructures, de l’éducation, de la santé et de l’énergie.

Le Directeur Général de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

(MOAD), Monsieur Hadama YBIA a pris part à la rencontre en compagnie de la Personne Responsable du Suivi Evaluation et du Directeur Administratif et Financier.

Au cours de cette séance consacrée à l’examen de chaque projet, les principaux problèmes ont été abordés ainsi que les propositions de solutions.

Le clou de cette mission de revue a été la signature d’un Aide-Mémoire entre la BADEA, le fonds de l’OPEP (OFID) et la DGCOOP.

Il faut préciser que la BADEA et le fonds de l’OPEP (OFID), dont les contributions sont respectivement de 5 milliards de F CFA et 12 milliards de F CFA interviennent dans le financement du projet de construction de l’Aéroport International de Ouagadougou-Donsin notamment le lot 2A (construction des chaussées aéronautiques assainissement, hydrante, clôture OACI).

 

148 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information