Bienvenue sur le site web de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin

Actualités

Nouvel An à la MOAD : Le personnel a présenté ses vœux au Directeur Général

[ 10 janvier 2020 ]
envoyer l'article par mail envoyer | Version imprimable de cet article Imprimer

Fidèle à la tradition, le personnel de la MOAD a présenté le jeudi 02 janvier 2020 ses vœux de bonne année au Directeur Général, c’était au cours d’une cérémonie sobre qui a regroupé l’ensemble des travailleurs, dans la salle de réunion de la structure au 1er étage.

A l’occasion de la nouvelle année, le personnel de la MOAD a marqué une halte pour présenter ses vœux au Directeur Général Monsieur Hadama YBIA. Cette cérémonie hautement symbolique a été un moment fédérateur et de communion qui a permis au Directeur Général de présenter à son tour ses vœux à tout le personnel. Au cours de cette cérémonie de présentation de vœux, deux temps forts ont marqués ces retrouvailles, il s’agit de l’intervention du Directeur Technique, Monsieur Adaman SAVADOGO, représentant du personnel et celle du Directeur Général Monsieur Hadama YBIA.

JPEG - 64.5 ko
Monsieur Adaman SAVADOGO, DT MOAD, porte-parole du personnel

Invité à prendre la parole, le Directeur Technique, Monsieur Adaman SAVADOGO, a demandé d’observer une minute de silence en la mémoire de toutes les personnes et de nos braves soldats des forces de défense et de sécurité (FDS) tombées pour la patrie sur le champ de la bataille contre le terrorisme. Il a par la suite, au nom du personnel présenté les vœux au Directeur Général en ces termes : « Monsieur le Directeur Général, le personnel de la MOAD formule à votre endroit ses vœux de santé, de paix, de succès et de prospérité dans toutes vos entreprises. Il implore le Tout Puissant qu’Il vous protège et vous couvre de Sa grâce, vous et toute votre famille ». Il en a profité pour formuler des préoccupations pour l’amélioration des conditions de travail du personnel et une plus grande dynamisation de la MOAD. « Nous voudrions afin d’épuiser le caractère prioritaire du projet, solliciter davantage d’appui des structures partenaires au niveau des départements ministériels et des plus hautes autorités notamment en ce qui concerne la convention de la délégation de service public pour la gestion du futur aéroport. Monsieur le Directeur Général, le personnel de la MOAD conscient de la confiance et de l’honneur que la nation lui fait en lui confiant la réalisation de ce projet hautement prioritaire, continue d’espérer de meilleures conditions de travail qui installeraient la MOAD parmi les endroits où il fera davantage bon de travailler » a dit le représentant du personnel.

JPEG - 45.2 ko
Monsieur Hadama YBIA, DG MOAD, prononçant son allocution réponse

Après avoir remercié le porte-parole du personnel pour ses bons vœux, Monsieur Hadama YBIA, Directeur Général de la MOAD a, en retour, souhaité à ses collaborateurs ainsi qu’à leur familles respectives ses vœux de santé et de bonheur. A tous ceux qui, au cours de l’année écoulée, ont été éprouvés par la maladie ou les épreuves de la vie, il a formulé le vœu que 2020 leur apporte plus de joie et de réconfort. Il a également exprimé à ses collaborateurs sa satisfaction pour la qualité du travail accompli et sa sincère gratitude pour la collaboration efficace dans la mise en œuvre de ce gigantesque et noble projet structurant qu’est la construction du futur Aéroport International de Ouagadougou- Donsin.

Monsieur Hadama YBIA dans son allocution à fait ressortir les points saillants qui ont marqués la MOAD pendant l’année écoulée. Ce fut donc l’occasion pour lui de féliciter et de remercier ses collaborateurs pour les efforts et les sacrifices consentis, qui ont permis d’engranger des succès au cours de l’année 2019. Il a indiqué que pour l’année 2020, la dynamique doit se poursuivre « nous nous devons donc de travailler avec une exigence particulière de qualité, d’efficacité, de rationalité, de probité et de loyauté » pour consolider et promouvoir davantage les acquis engrangés mais aussi et surtout faire face aux nouveaux chantiers qui seront lancés. Il s’agira entre autres de « la signature des contrats et le lancement des travaux : de construction des chaussées aéronautiques (lot 2A) ; de réalisation de l’éclairage public des voies d’accès ; de construction des bâtiments du bloc technique (lot A1) ; de construction des bâtiments administratifs (lot B) ; de construction du hangar avions, des bâtiments de commandement et de logements de la base militaire (lots M2, M3 et M4). S’en suivra dans un futur prochain, l’achèvement du processus de la mise en place de la Société d’Economie Mixte (SEM) pour la gestion du futur aéroport ». Mais pour y parvenir dira Monsieur YBIA, il faudra instaurer une atmosphère sereine et conviviale de travail dans la collégialité et l’esprit d’équipe tout en ayant la transparence dans notre action commune. Il a profité de l’occasion pour rendre un hommage mérité à un de ses collaborateurs admis à faire valoir ses droits à la retraite en l’occurrence Monsieur KONSEYIGA Tandaogo Saïdou, agent de liaison terrain.

JPEG - 85.9 ko
Une vue du personnel de la MOAD

Le Directeur Général a clos son allocution en s’engageant à œuvrer pour le plein épanouissement de ses collaborateurs et pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

JPEG - 94 ko
Une vue du personnel de la MOAD
 

3 visiteurs en ce moment

 visites
Lettre d'information